Ou bien, avec ces conseils, ils peuvent – espérons-le – s’amuser principalement avec un long trajet en voiture 😉 Parce que soyons honnêtes : il n’y a rien de plus ennuyeux que d’être sur le chemin de la destination de vacances ou d’une belle sortie et vous en tant que parent devant s’occuper tout le temps d’enfants qui s’ennuient et/ou qui se disputent sur le siège arrière. Dans cet article, quelques conseils utiles et hacks pour un long trajet en voiture avec des enfants qui ont eu un effet positif ici avec nos deux filles.
A lire aussi : Voyage en famille | Notre road trip dans le sud de la Norvège (itinéraire et conseils).’
La sécurité d’abord
S’il n’en tenait qu’aux enfants, les ceintures de sécurité n’auraient pas à être portées tout le temps, car elles sont simplement ennuyeuses et gêneraient. Dommage, car la sécurité passe avant tout ! Nos filles sont encore assez jeunes, donc l’une est toujours dans un siège auto et l’autre dans un siège d’appoint. Et c’est peut-être là que commence l’une des premières choses ; un confort d’assise plus élevé signifie moins de tracas. Ainsi, en plus des labels de qualité de sécurité, nous avons également sélectionné les sièges enfants choisis pour leur confort. Avec des coussins de siège respirants avec un moussecouche par exemple. Pouvons-nous rayer les gémissements sur « la douleur au bas » et « ce n’est pas bien » d’une liste d’irritations infantiles possibles ?
Si vous ne partez pas en vacances ou en voyage avec votre propre voiture, mais par exemple emprunter ou louer une voiture ou sur voler et conduire Si vous partez en vacances avec une voiture de location, assurez-vous d’avoir également les bons sièges enfant ou rehausseurs pour votre progéniture dans ces voitures. Et vérifiez les règles des pays que vous pouvez traverser ainsi que celles de votre destination finale. Et que vous restiez dans votre pays ou que vous partiez à l’étranger, poursuivez votre voyage en voiture avec votre propre voiture ou avec une voiture de location : vérifiez toujours votre assurance auto et si elle est toujours adaptée à votre situation personnelle actuelle, votre voiture et la composition de votre famille. Et encore une fois : si vous louez une voiture à l’étranger, assurez-vous de faire attention à la bonne assurance sur place. Surtout si vous ne maîtrisez pas très bien la langue, cela peut éviter beaucoup de « tracas » si vous scellez certaines choses au moyen d’une couverture d’assurance supplémentaire. Ce serait donc mon conseil de chercher une société de location de voitures qui est dans le monde entier et où ils ont une sorte de forfait tout compris pour le loyer, le carburant, l’assurance, etc.
Allez-vous pour un grand voyage en voiture Si vous avez beaucoup de kilomètres devant vous, alors peut-être que l’assurance responsabilité civile seule ne suffira pas. Vérifiez bien cela à l’avance, afin de pouvoir partir l’esprit serein.
9 conseils pour un long trajet en voiture avec des enfants
1. Fabriquer un panier ou un bureau pour chaque enfant organisateur avec une telle poignée au milieu (si pratique !) qui contient tout ce dont ils peuvent se divertir. Mais dans un format pratique, comme Polly Pocket, une console de jeu portable, une planche à dessin magnétique à laquelle le stylo avec fil est attaché (cela évite d’avoir à chercher plusieurs fois les stylos tombés dans la voiture), un livre de coloriage de peinture à l’eau pour que les plus jeunes peuvent peindre sans déconner, un livre de puzzle, un livre de lecture, un magazine, un pop-it et autres.
2. Chargez complètement tous les équipements au préalable. Oui, cela semble tout à fait logique bien sûr, mais cela reste un point qui ne doit souvent être considéré qu’au dernier moment du départ. Prenez également n’importe quel adaptateur de charge/USB pour charger dans une voiture et peut-être le charger banque de puissance als back-up.
3. Nous essayons personnellement de penser raisonnablement au temps d’écran des enfants, mais honnêtement ? En vacances, nous prenons cela beaucoup plus librement, surtout lorsque nous avons un long trajet en voiture à faire. Pour cela, nous avons le nôtre pour les deux enfants tablette plus gentille sur lequel il y a des jeux amusants et éducatifs et sur lequel nous avons téléchargé à l’avance des séries (Netflix) et des films pour enfants. Ici, ils peuvent très bien s’amuser et cela donne un peu de repos dans la voiture. Prévoyez également des bouchons d’oreilles ou des écouteurs pour votre/vos enfant(s) afin que vous ayez également un moment de calme à l’avant de la voiture.
4. Votre enfant veut-il vraiment colorier avec des crayons et/ou des marqueurs et savez-vous qu’il peut s’amuser avec cela sans tout dessiner en dessous si vous ne le voyez pas 😉 alors cherchez un jeu de voiture table. C’est une sorte de plateau avec des bords surélevés pour que le papier, les crayons et les marqueurs restent en place et il y a des compartiments sur les côtés où les choses peuvent être rangées.
5. N’oubliez pas d’apporter beaucoup de boissons et de collations pour la route. Un privé étanche et gâchispreuve gobelet pour le siège arrière et le reste, vous pouvez les donner dans votre main. Préparez à l’avance des sandwichs, des plateaux avec des morceaux et des fruits de la taille d’une bouchée, un délicieux biscuit, des bonbons, des noix et, par exemple, un œuf à la coque. Il y en a donc pour tous les appétits pour un long trajet en voiture.
6. Des livres audio et des chansons à chanter ! C’est quelque chose que nous avons découvert « par hasard » pendant les vacances l’année dernière lorsque je suis tombé sur des livres pour enfants sur Spotify, par exemple Aadje Piraatje et Woezel & Pip, mais aussi des chansons de films Disney et K3 par exemple. Les filles et nous avons trouvé cela très agréable à écouter et à chanter ici et là. Pour cela, je connecte mon téléphone au média de la voiture, afin que tout le monde puisse tout entendre de manière audible.
7. Faites des pauses régulières entre les longs trajets en voiture pour vous dégourdir les jambes et trouvez une aire de jeux dans une station-service sur place. Les enfants peuvent-ils s’amuser pour qu’ils puissent, espérons-le, faire une sieste après;) Pour des moments comme celui-ci, par exemple, apportez une corde à sauter et un ballon de football. Cela casse le trajet et vous pouvez également jouer le jeu en tant que parent, pour revenir dans la voiture rafraîchi et alerte pour le trajet. C’est aussi le moment idéal pour que tout le monde aille aux toilettes et change les couches.
8. Temps de jeu. Et pas les jeux sur une tablette ou une console de jeux, mais des jeux auxquels les enfants ou toute la famille peuvent jouer ensemble. Je vois, je vois ce que tu ne vois pas. jeux de mots. bingo à l’arrière. Il y a vraiment beaucoup de choses à penser et il peut aussi être étonnamment amusant de stimuler l’imagination des filles et de les laisser inventer leurs propres jeux. S’amuser!
9. Pour toutes les mésaventures et moments « oh non, je ne me sens pas si bien ! Vous me remercierez plus tard 😉
Mais surtout : essayez d’être aussi détendu que possible, tolérez quelque chose de plus, alternez musique et jeux pour tout le monde et essayez de prendre plaisir à créer des souvenirs amusants ensemble autant que possible. Après tout, les vacances commencent vraiment dans la voiture et pas seulement lorsque vous arrivez à la destination finale.
aimer,
Désirée
Suivez-moi sur Facebook dans Instagram pour rester informé des dernières nouvelles, des mises à jour personnelles, Dans les coulisses et beaucoup plus amusant
*