Cet attrape-soleil en perles de verre a l’air TELLEMENT étincelant au soleil ! Et le meilleur de tous, c’est super facile à faire – ajoutez de la colle à un couvercle de pot de crème sure ou de yaourt et ajoutez vos billes de verre. C’est une façon rapide, simple et super amusante d’utiliser des perles de verre !
Attrape-soleil DIY avec des perles de verre
Les attrape-soleil en perles de verre sont si colorés et joyeux ! Accrochez-les à la fenêtre et ils illuminent la pièce alors que le soleil brille à travers les perles colorées.
Nous avons toutes les fournitures pour ces attrape-soleil au magasin à un dollar, donc ils sont aussi très peu coûteux à fabriquer ! Assurez-vous simplement d’utiliser de la colle transparente et non de la colle blanche, car toutes les colles blanches ne sèchent pas clairement. (J’ai essayé la colle blanche pour ce métier la première fois et j’ai appris cela à la dure !)
Ces attrape-soleil avec perles de verre font également de superbes cadeaux faits maison ! C’est tellement facile de les personnaliser ! Fabriquez des attrape-soleil rouges et verts pour les cadeaux de Noël (ils sont aussi jolis comme décoration !) ou choisissez vos couleurs préférées pour créer un motif. Vous pouvez même ajouter d’autres types de billes de verre ou de plastique pour encore plus de couleur et de texture.
Découvrez notre tutoriel vidéo Glass Bead Suncatcher :
*Remarque : Faites défiler vers le bas pour accéder au didacticiel photo étape par étape.
Voici ce dont vous aurez besoin :
Ce message contient des liens d’affiliation. Si vous utilisez ces liens pour acheter quelque chose, nous pouvons gagner une petite commission, ce qui nous aide à gérer ce site Web.
Les instructions imprimables complètes se trouvent à la fin de cet article, mais voici une liste de produits sur Amazon et Target qui sont similaires aux fournitures que nous avons utilisées :
Quel type de billes de verre est préférable d’utiliser ?
Les « perles » utilisées dans cet attrape-soleil ne sont pas des perles traditionnelles (avec un trou au milieu). Ce type de perle de verre est parfois appelé « marbre de verre plat » ou « joyau de verre plat » – le genre que l’on trouve souvent dans les vases ou les bougeoirs.
Pour ce projet, vous pouvez utiliser n’importe quel type de verre plat et lisse. Vous pouvez également utiliser du verre de mer ou des perles de plastique ou de verre ordinaires (celles avec des trous), à condition qu’elles soient transparentes ou translucides.
Où puis-je me procurer des billes de verre plates ?
Nous avons acheté nos perles de verre au magasin à un dollar, mais la sélection de couleurs y était vraiment limitée. Chercher Amazon pour les billes de verre plates pour plus de choix de couleurs.
Michaels, Walmart et d’autres magasins d’artisanat devraient également les proposer – généralement à côté des bougeoirs et des vases.
Quel type de couvercle est préférable d’utiliser?
Nous avons utilisé un couvercle de crème sure d’un diamètre de 4,5 pouces. Vous voulez utiliser un couvercle flexible, pour que le capteur de soleil sorte facilement du « moule » une fois qu’il est sec. N’importe quel type de couvercle en plastique peut être utilisé – yaourt, fromage cottage, margarine, etc.
Ces couvercles peuvent également être réutilisés pour fabriquer plus d’attrape-soleil à l’avenir – décollez simplement la colle restante une fois que votre attrape-soleil est retiré du couvercle.
Puis-je accrocher cet attrape-soleil en perles de verre à l’extérieur ?
Malheureusement, je ne recommanderais pas de mettre ce capteur de soleil à l’extérieur, car la colle scolaire transparente d’Elmer est lavable et le capteur de soleil commencerait à s’effondrer s’il était exposé à la pluie ou à la neige.
Si vous êtes dans un climat méridional plus chaud, vous voulez également vous assurer que le capteur de soleil ne reçoit pas le soleil en permanence – j’ai entendu dire que la colle commencerait à fondre si elle était exposée directement au soleil pendant trop longtemps. Notre capteur de soleil ne reçoit que quelques heures de soleil direct et il a bien résisté.
Comment faire un attrape-soleil avec des perles de verre
Pressez les perles de verre dans de la colle transparente pour créer ces magnifiques attrape-soleil en perles de verre. C’est un métier facile pour les personnes de tous âges!
Matériaux:
- 27 Des billes de verre (nombre approximatif; dépendra de la taille du couvercle)
- Colle transparente
- Fil de pêche
- Ventouse (avec crochet)
Conseil utile :
Utilisez uniquement de la colle transparente pour fabriquer ces attrape-soleil. J’ai d’abord essayé de faire ce métier avec de la colle blanche d’Elmer et pour moi, la colle blanche n’a pas séché clairement et les capteurs de soleil ont fini par avoir l’air flous plutôt que clairs et brillants.
Ce capteur de soleil est l’un des bricolages les plus faciles que nous ayons faits cette année ! Vous pouvez le faire en quelques minutes, et ils sont si jolis qu’ils brillent au soleil. Essayez d’en fabriquer un avec de la colle à paillettes pour un éclat encore plus amusant !
Voici encore plus d’idées d’artisanat :
Bougeoirs en perles de verre
Ornements de fleurs séchées
Carillons éoliens bricolage perlés
Notre livre Artisanat sans dégâts pour les enfants regorge de 72 idées de bricolage amusantes et simples pour les enfants ! Les projets sont amusants, faciles et surtout peu salissants, donc le nettoyage est simple !